20$ de rabais sur la 1ère commande de 100$+ pour le prêt-à-manger | Code: GOURMAND20. Aucun abonnement requis!

- IN MEMORIAM –

Claude Cassanne (1955 – 2019)

Il nous semblait nécessaire et opportun de rendre hommage à celle que nous considérons comme étant l’âme des 3 Maîtres Gourmands, c’est-à-dire notre regrettée Claude, feu conjointe de Henri et fière maman de Jonathan, Nicolas et leur sœur Mélissa. 

Née au Maroc et d’origine française, notre chère Claude a immigré au Canada avec ses parents et ses trois sœurs dès le jeune âge d’un an. Vous vous douterez bien que ses origines auront grandement contribué à nos inspirations culinaires. 

Nous vous avions déjà parlé du « Café Crème » lors de la présentation de Maître Henri, ce fameux bistro français ayant déjà eu pignon sur rue à Montréal…Claude avait beaucoup contribué à aider ses parents et son conjoint à faire de ce rêve, une réalité ! Si on sait que Maître Nicolas a le sens des affaires bien développé, on peut facilement s’imaginer que la pomme n’est pas tombée bien loin de l’arbre ! 

Son expérience et son expertise auront fortement contribué à faire lever l’entreprise des 3 Maîtres Gourmands puisqu’elle n’était pas avare de son temps et de son énergie. C’était d’ailleurs son idée que de nommer la compagnie ainsi ! Elle donnait un coup de pouce dans tous les aspects : que ce soit en cuisine, pour les livraisons, le service à la clientèle et même, en comptabilité. Rien n’était à son épreuve ! En plus de tout le reste, elle fût la chef pâtissière pendant près de 4 ans. C’est à elle que nous devons nos fabuleux desserts sur notre menu puisqu’il s’agissait de ses recettes. Nous les avons d’ailleurs conservées précieusement afin de continuer à honorer ses talents de pâtissière de la meilleure façon possible. 

Claude nous a quitté beaucoup trop tôt à l’âge de 64 ans, le 13 décembre 2019. Nous pouvons affirmer sans hésiter que c’est grâce à elle que nous sommes encore en activité aujourd’hui. Elle nous a donné la force et le courage de continuer. De son vivant, elle ne manquait jamais une chance de nous signifier la fierté qu’elle éprouvait envers nous et notre travail. Une entreprise familiale comporte son lot de défis et vous vous douterez bien que ce n’est pas toujours facile de garder le cap. Claude était, d’une certaine façon, le capitaine du navire. Elle nous a généreusement offert toutes les qualités nécessaires et requises pour que nous persévérions dans notre mission. 

C’était une femme extrêmement souriante, blagueuse et très attentionnée, pour ne nommer que quelques-unes de ses innombrables qualités. Elle était prête à tout faire pour garder sa famille unie et pour assurer le succès de l’entreprise. 

Merci pour tout, chère Claude. Pour toujours dans nos cœurs.